jeudi 25 février 2016

Les Etoiles de Noss Head –Vertige- , Sophie Jomain

Les Etoiles de Noss Head –Vertige- , Sophie Jomain


 


Informations :

Auteur : Sophie Jomain
Editions : France Loisirs
Genre : Fantastique
Date de sortie : 2012
Nombre de pages : 496
Prix : 14,50


 Note : 5/5











Résumé


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… 

Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.



Pourquoi ce livre ?



Oui je regarde des vidéos sur youtube. Oui je suis très influençable. En même temps je n’ai entendu que des avis positifs sur cette série ! Et comme je venais de me faire parrainer par MalorieDuns Books chez France Loisirs, j’ai acheté les quatre premiers tomes d’un coup….



Mon avis


Eh bien j’ ai vraiment bien fait de les acheter ! J’avais entendu que ce livre ressemblait beaucoup à Twilight et c’est vrai. La trame de l’histoire, la nature des personnages et même un peu quelques traits de leur personnalité sont semblables. Mais cela ne m’a cependant pas du tout dérangé.

Le début du livre a été assez long pour moi, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. MAIS, ça vaut vraiment le coup !
Déjà, j’ai beaucoup aimé le fait que l’action se déroule en Ecosse, on voyage sans bouger de notre canapé J Ensuite , j’ai beaucoup apprécié le côté historique et mystérieux du récit, avec toutes ces légendes fascinantes.  Enfin, j’ai adoré les personnages.

La narration se fait à la 1ère personne, nous nous retrouvons donc dans la tête d’Hannah. C’est une jeune fille Parisienne qui va passer les vacances d’été chez sa grand-mère en Ecosse, à Wick. Bien sûr elle n’a absolument pas envie d’y aller, d’autant plus que ses 18 ans approchent et qu’elle avait prévue de fêter ça dignement avec ses amis à Paris. Parfois un peu naïve mais extrêmement attachante, j’ai adoré suivre l’histoire à travers ses yeux. La petite ville de Wick ne sera pas si ennuyeuse que ça finalement…

Ensuite, Leith. Bon je ne suis clairement pas la seule mais quelle fille n’est pas tombée sous le charme ? Un peu arrogant sur les bords, un charisme sans pareil, le tout agrémenté d’un côté protecteur juste adorable… Rien que pour lui, lisez le livre ! :D

Ces deux personnages évoluent dans un contexte fantastique envoûtant qui nous pousse à tourner les pages encore et encore.. Vous savez, quand vous devez aller dormir mais que vous vous dites : «  Oh allez, encore un chapitre ». J’ai été clairement ensorcelée !




Conclusion


Une excellente lecture pour moi, des personnages que l’on n’a pas envie de quitter, des légendes extraordinaires et une belle histoire d’amour naissante. La fin m’a donné envie de lire la suite et je suis actuellement plongée dans le Tome 2. Clairement, c’est de mieux en mieux et je ne regrette pas d’avoir commencé cette saga. Le plus c’est la couverture des éditions France loisirs, elle est sublime !!


 Coup de cœur


Une citation :



 "-Dommage... Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.
-Ah, oui ? Piaillai-je timidement.
-Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est ... ravissant.
-Ravissant ? Tu trouves ?
-Non, pas vraiment en fait.
-Ah.
J'éprouvais une courte déception.
-Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement. "





2 commentaires:

  1. J'entends tellement de bien de ce livre ! Mais je sais pas, ça ne me tente pas plus que ça :/ Peut-être un jour, quand je n'aurai plus de livres dans ma PAL haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha en général on a TOUJOURS des livres qui nous attendent dans notre PAL ;P

      Supprimer